les lignes directives

Mitgliederliste als PDF downloaden Mitgliederliste ausdrucken
télécharger en
format PDF
imprimer












Acrobat Reader downloaden
Acrobat Reader
downloaden
(erforderlich für
PDF-Dateien)

» Position
» Association active
» Buts
» Dialogue
» Prestations

L'Association Suisse des Distributeurs de Films (ASDF) est l'association des entreprises de distribution de films en Suisse. Elle défend les intérêts de ses membres au niveau national et international. L'ASDF se considère comme organisation importante de la culture et de l'économie cinématographique.


top
Position
Professionnalisme et qualité associative sont atteints par l'application conséquente des critères d'admission. Les intérêts des membres sont intégrés dans le travail associatif et représentés avec engagement sur la base des statuts.

L'association revendique une communication loyale, honnête et ouverte basée sur le respect mutuel, une ouverture à la discussion objective et le soucis de consensus.

Elle se réclame de prises de position claires et sans équivoque.

Les buts de l'association sont poursuivis dans le respect des principes de base et avec détermination. Elle atteint les buts fixés grâce à de hautes exigences à la qualité de toutes ses prestations.


top
Association active
L'association vit de la participation active de ses membres aux activités associatives.

Les membres de l'association se respectent mutuellement dans un marché concurrentiel libre et respectent les règles d'une concurrence loyale.


top
Buts
L'ASDF soutient et encourage une structure de la branche cinématographique pluraliste et culturellement variée. Elle s'engage pour une branche cinématographique compétitive, concurrentielle et indépendante.

  • Elle s'engage à prendre influence sur le procès législatif au niveau national dans tous les domaines d'intérêts des ses membres et en faveur de ces derniers. En particulier :
  • l'ASDF s'engage à empêcher de nouvelles charges fiscales pour le film et à réduire les charges fiscales actuelles ;
  • elle aspire à une promotion sélective de la distribution ainsi qu'à une promotion liée au succès ;
  • elle appuye un engagement renforcé de la Confédération dans la promotion de la culture cinématographique en Suisse ;
  • et s'engage à ce que l'exploitation des films en salle soit considérée par la loi Suisse comme exploitation première.


top
Dialogue
L'ASDF soigne la collaboration avec les associations de la culture et de l'économie cinématographique, l'Office fédéral de la culture (OFC) et les organisation faîtières de l'économie.

Elle s'entend comme partenaire de dialogue professionnel et participant indispensable à tous les procès de décision concernant la branche cinématographique, atteignant ce statut grâce à son travail officiel de lobby politique et économique et à la participation active aux débats en cours.


top
Prestations
Représentation dans les organisation nationales (Procinema, Cinesuisse, Commission fédérale du cinéma, SAFE) et internationales (FIAD)

Relations publiques

Relevé et publication des statistiques de la branche et liste des sorties compétitives

Organisation de marchés du film pour les clients de ses membres



  Schwarztorstrasse 56, 3007 Bern
fon +41 (31) 387 37 02      fax +41 (31) 387 37 14      mail
info@filmdistribution.ch
home